Flash Player requis       
PrésentationCatalogue MédiathèqueNos actualités Contact


100 Route de la Paoute
06130 GRASSE LE PLAN
Tél. 04 93 77 82 68
Contactez-nous

Portrait |Gamme|Domaine

Portrait

•  Le Domaine de Régusse agrandit son réseau et
« réouvre » une cave à Grasse (06).
Après un an d’absence dans la ville de Grasse, Patrice Jérome et Christian Munier, dirigeants des Caves et Vignobles de Régusse, basés à Pierrevert (04) ont décidé de confier la franchise de ce magasin à Jean-Pierre Luck.

•  Habitué des postes à hautes responsabilités, cet ancien cadre supérieur quinqua, globe trotter, a décidé de poser définitivement ses valises sur la Côte d’Azur et de se consacrer à sa passion pour l’œnologie.

•  Partager ce vif attachement pour le vin et son environnement convivial avec ses clients, en leur faisant découvrir les produits du Domaine de Régusse est, pour Jean-Pierre Luck, un véritable plaisir communicatif. « Les vins de cépages du domaine, le plus grand vignoble de la région Provence Alpes Côte d’Azur, me donnent matière à en parler avec amour et à communiquer la noblesse des vins de pays des Alpes de Haute Provence » explique-t-il.

• Parmi la gamme de produits qu’il propose au sein de son magasin, une trentaine de vins rouges, rosés et blancs offrent leurs arômes subtils et leurs saveurs chaleureuses. Quelques champagnes (Deutz, Gonet, Vollereaux) et grands vins de France (Burgundies, côtes du Rhône, Chateauneuf du Pape et bordeaux en particulier), viennent compléter la gamme du Domaine de Régusse, sans oublier de délicieuses spécialités régionales et autres huiles d’olive parfumées ou naturelles, sans lesquelles la Provence ne serait pas tout à fait ce qu’elle est…

• L’inauguration officielle de cette nouvelle cave a eu lieu en juin 2008 pour le grand public. Les amateurs de bons vins peuvent désormais y déguster tous les vins du Domaine de Régusse, dans les mêmes conditions qu’à la cave du domaine et bénéficier de promotions régulières.

• Pratique : Ce nouveau magasin, qui bénéficie d’un parking privé d’une dizaine de places, se situe au 100 route de la Paoute à Grasse, à 300m du golf de St Donat, en direction du Plan de Grasse. Ouvert de 10h à 13h et de 15h à 20h six jours sur sept, il ouvrira également le dimanche matin, de 10h à 13h, du 15 juin au 15 septembre 2008.

Notre Passion

• Et si le vin est avant tout une histoire de terres, il est aussi une histoire d'hommes, de passion et d'art de vivre. Les hommes de Regusse, amoureux de leurs vignes, font fructifier l'héritage et transmettent à des consommateurs passionnés, tout le savoir-faire d'une viticulture respectueuse de l'environnement, au travers de leurs vins.

Gamme de Produits

• La plupart des vins sont à garder dans votre cave à vins. Ils se bonifieront avec le temps en apportant rondeur et finesse pour se marier délicatement avec tous les mets. Nous vous proposons :
• Des grands vins de France (Bourgognes, Châteauneuf du Pape, Chablis, St Emilion …)
• Des Champagnes (Brut, Extra dry, Rosé de Saignée) : Vollereaux, Gonet…
• Huiles d’olives


Télécharger le document pdf

DÉcouvrez le Domaine de RÉgusse

• C’est le plus grand domaine viticole des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence, le second de la région PACA avec ces 242ha de vignes. Ce domaine de 330ha est réparti sur 3 secteurs : « La Cassagne » proche du village de Pierrevert (04) à quelques kilomètres de Manosque, « le Revest » au pied du Lubéron et « Régusse », le plus important des 3.

Cette diversité induit des sols et des terroirs différents même s’ils restent essentiellement argilo-calcaire et donne des assemblages superbement réussis et intéressants. La naissance du domaine en 1970 résulte de la volonté pionnière de la famille Dieudonné qui a créé ce vignoble pratiquement « ex nihilo ». C’est désormais, et ce depuis 2003, le groupe « Caves et Vignobles de Régusse », dirigé par Christian Munier (Président) et Patrice Jérôme (Directeur général), qui gère les affaires avec passion et supervise un réseau d’une petite trentaine de caves, seuls lieux où l’on peut trouver les vins du domaine en France. (adresses des points de vente : www.domaine-de-regusse.com). La cave de Grasse est pour l’instant la seule cave des Alpes Maritimes, d’autres devraient voir le jour dans les 3 ans à venir…

L’exposition plein sud, l’altitude de 400 à 500m et les molasses de Pierrevert sont des facteurs très favorables à la culture des vins de cépages originaux dont les appellations AOC coteaux de Pierrevert, très souvent récompensés dans les plus grands concours français et ce, dans les 3 couleurs (rouge, blanc et rosé). Une parcelle est aussi entièrement consacrée à l’agriculture biologique et a donné naissance à « la Bastide des oliviers », assemblage grenache et syrah qui en fait un vin élevé en fût de chêne, tannique, chaleureux et très agréable.

Le Domaine de Régusse a toujours privilégié des méthodes culturales strictement définies et appliquées. Le travail du sol joue un rôle primordial et un soin vigilant est apporté aux vignes à chaque période du cycle végétatif, de façon à obtenir un raisin sain et à la maturité requise. Un rigoureux contrôle des rendements est appliqué. Nous avons 3 objectifs principaux :
- Poursuivre et prolonger les efforts de perfectionnement de la qualité des vins par l'amélioration de la qualité des raisins.
- Apporter de véritables garanties au consommateur sur la qualité du produit et la sécurité alimentaire.
- Développer une éthique de production, respectant l'environnement, le terroir, le patrimoine et les traditions. Enfin, la vendange est presque entièrement mécanisée, et le domaine est très vigilant quant à l'actualisation des machines à vendanger, de façon à toujours travailler avec le matériel le plus performant du marché.


Notre Savoir-faire

• Forts de la richesse incomparable de ce terroir provençal, alliée à la fraîcheur du microclimat, résultant notamment de l'altitude des vignes, nos viticulteurs élaborent des cuvées où s'expriment la richesse et la complexité des cépages.

 

Accueil|Présentation|Catalogue |Médiathèque|Nos actualités |Contact